mardi 22 février 2011

Les vocabulaires

La classe de français

Écoutez !

Bonjour

Salut

Au revoir

Merci

Vous comprenez ?

Je ne comprends pas

Regardez

Répétez

Répondez

Écrivez

Jouez à deux

Encore une fois

S’il vous plaît

Comment vas-tu ? / Comment tu vas ?

Ça va ?.... Ça va bien, merci et toi ?

Tu vas bien ?

Comment vous sentez-vous ? - Je me sens en (plein) forme / pas (très) en forme.

Comment tu te sens ?- Je me sens fatigué(e)

Salut ! Je m’appelle…..

Tu t’appelles comment ? / Vous vous appelez comment ?

Je suis malaisien/malaisienne/canadien/canadienne/américain/français…..

J’ai 13 ans…..et toi ? Tu as quel âge ?

Je parle français, malais et anglais, et toi ?

J’ai faim…. / j’ai mal…. / j’ai froid…etc.

C’est quelle date aujourd’hui ? Aujourd’hui, on est le…….

Quelle heure est-il ? / Il est quelle heure ? Il est………

Vous avez l’heure ?

Qu’est ce que tu fais ?/ Qu’est ce que vous faîtes ?

C’est compliqué !

C’est formidable !

C’est magnifique !

C’est beau !

C’est horrible !

C’est affreux !

C’est bon !

C’est facile !

C’est difficile !

C’est amusant !

A droit / à gauche

Tout droit

Au nord / au sud/ à l’est / à l’ouest / au nord-ouest / au sud-est…

Près (de…)/ loin (de…) pas loin d’ici

Avant / après ….

J’adore ça

J’aime beaucoup ça

J’aime ça / j’aime bien ça / ça me plaît

Je n’aime pas beaucoup ça / ça ne me plaît pas trop

Je n’aime pas ça

Je n’aime pas du tout ça/ je déteste ça

Pourquoi ?.....parce que…..

Il est grand, pas gros, brun, jeune, amusant et sympathique.

Elles sont grandes, pas grosses, brunes, jeunes, amusantes et sympathiques.

Les pronoms sujets

Je/ tu/ il/ elle /on /nous/ vous/ ils/ elles

Les pronoms possessifs

Mon /ma/ mes/ ton /ta /tes /son /sa /ses /votre/ vos /leur /leurs

Les pronoms toniques

Moi /toi /lui /elle/ nous/ vous /eux /elles

Aucun commentaire: